Vous avez décidé de parrainer un animal
Vous ne pouvez pas adopter tous les animaux malheureux de la terre et pourtant ce n’est pas l’envie qui vous manque ? Vous avez craqué sur un animal actuellement à l’adoption mais vous ne pouvez pas le recueillir ? Ou vous avez simplement envie de nous aider à nourrir nos compagnons ?
Le parrainage est la solution !
La marche à suivre en quelques clics
Pour devenir parrain d’un de nos compagnons, nous vous invitons à nous envoyer un message via le formulaire ci-dessous en précisant simplement :
Le nom de l’animal
La somme qui vous lui versez chaque mois
Il vous suffit ensuite d’utiliser le paiement via Paypal ou de nous envoyer votre paiement par courrier. Retrouvez ci-dessous la liste des animaux à parrainer. Un très grand merci à vous !
Une fois les dons reçu, ils seront exclusivement destinés à l’alimentation et aux soins de l’animal parrainé. Le prénom du parrain sera présent sur sa fiche de description.

Le 08/02/2023 – Des volets fermés dans un appartement depuis plusieurs jours, les voisins sont inquiets, ils appellent les pompiers qui défoncent la porte, accompagnés de la police et là un décor de misère, une odeur insupportable, une vieille dame perdue qui est transportée de suite à l’hôpital. Dans le coin d’une pièce, immobilisé et résigné, il y a Izidro 3 ans, on ne sait plus à quelle race il appartient vu son état, des bourres de poils qui ont cartonné, il bouge difficilement, il est abattu mais son regard remercie presque ses sauveurs.
Le 09/02/2023 – Izidro a deux familles d’accueil qui habitent dans la même ville, elles se relaient pour lui apporter le maximum d’amour et de soins. Izidro ne peut plus se déplacer tant ses pattes sont enfermées dans les bourres et la crasses. Un vétérinaire a accepté de le prendre en charge pour le soulager de cette carcasse qui le fait souffrir, il sera anesthésié pour être tondu sans souffrance, une surinfection attaque déjà ses pattes, nous vous donnerons rapidement de ses nouvelles.
Le 10/02/2023 – Il est actuellement chez un vétérinaire, sous anesthésie, qui essaie de retirer le carcan qui entoure ses pattes, nous attendons les nouvelles. Ce petit chien est parti pour une longue période de soins et de réadaptation à la “vie normale”.

Sam est un chat testé FELV (Leucose positive) et diabétique dont personne ne voulait malgré les nombreux SOS lancés sur l’île de la Réunion. Voici son histoire racontée par Isabelle, une de ses sauveuses :
Le petit Sam a été signalé par @Prisca Erick afin de trouver de l’aide. Nous nous sommes rendus sur place une première fois mais en vain, plus de chat. Puis finalement en discutant avec les gens du quartier nous sommes remontés jusqu’au point de nourrissage. Une vielle dame “Lucie” son ange gardien tentait chaque jour d’apaiser son petit estomac. Nous avons donc donné rdv à Lucie afin de nous prévenir dès que son petit protégé réapparaissait. Tout a été très vite nous nous sommes à nouveau rendus sur place, Sam est entré dans la cage sans aucun problème, direction le vétérinaire pour les premiers soins.
Afin @Izzy Bagnoli est arrivée dans la vie de Sam et les Gamelles pour le prendre sous son aîle. Une formidable chaîne de solidarité a été mise en place pour ce petit bonhomme. Une cagnotte a été crée sur l’Île, et nous remercions les généreux donateurs qui ont permis de faire les premiers soins.
Nous lui cherchons des parrains et marraines pour lui assurer la suite des soins, une nourriture de qualité adaptée, et tout ce qui pourra adoucir son quotidien.*
Merci