Chères adoptants, chers adoptants, ouvrez grands vos coeurs et vos mirettes, car l’histoire de notre “petit” Rainbow n’est pas des plus agréable à lire…
Ce grand gabarit de type papillon, qui fait actuellement 2,7kg (et qui doit continuer à se remplumer !) a tout d’abord été destiné à la consommation. Par la suite, il a été acquis par une famille pour le jeune enfant, mais s’il ne risquait plus d’être mangé, ses conditions de vie ne sont pas pour autant devenues idylliques…
Considéré comme agressif (à l’époque non castré et peu habitué aux contacts), il a été laissé dans un jardin sans herbe, sous-nourri, traité de “pas beau” et repoussé à coups de jets d’eau du tuyau d’arrosage…
Désormais sorti de cet enfer, Rainbow prend petit à petit ses marques et confiance en son humaine de compagnie ! Il perd son habitude de charger, accepte (et apprécie même !) les caresses.
C’est un lapin joyeux et expressif, qui n’hésite pas à partager sa joie par de petits bonds, et très attachant. Extrêmement gourmand, il lui arrive d’attraper les doigts plutôt que la feuille d’endive dans sa hâte de manger, mais il est également très sensible et change de comportement dès qu’il s’aperçoit de son erreur !
Son passé de engraissé, puis sous-nourri, laisse quelques séquelles sur son comportement et sa santé, qui est en cours d’exploration par nos vétérinaires. Il a été le patient parfait, que ce soit au cabinet ou pour les soins à la maison !
Rainbow est désormais castré et primo-vacciné et est à la recherche de sa famille. Il a besoin d’un cadre de vie calme afin de se poser et continuer à s’épanouir.
Sa santé fragile nécessite une surveillance accrue et c’est un lapin qui aura besoin d’un suivi vétérinaire attentif et régulier.
Nous espérons que ces derniers points ne l’empêcheront pas de trouver le bonheur, car ce petit (gros !) chou le mérite grandement !
En FA à Noisy le grand 93