Calinou – 10.5 ans
Voici l’histoire et celui de sa maîtresse racontée par sa famille d’accueil.
“J’ai récupéré Calinou (10 ans 1/2) le 8 juin 2023 après avoir adressé sa maîtresse de 71 ans à l’hôpital; cette dernière vivait dans des conditions insalubres dans un appartement du centre de St Germain en Laye. L’appartement devait être désinfecté, mais personne ne voulait prendre le chat (refus fourrière, Spa…) et pas de famille. Cela ne dérangeait personne de fermer la porte ou ouvrir la porte vers la rue…
Ayant 3 chats moi même, j’ai accepté de servir de famille d’accueil en attendant un retour de la patiente chez elle avec aides. Malheureusement après 2 mois d’hospitalisation, cette dame a été placée en maison de retraite (où se trouve sa mère actuellement) car elle n’a plus les capacités mentales à se gérer seule et encore moins les facultés de s’occuper de son chat (elle pense qu’il a 3 ans…); elle doit être mise sous tutelle. Devant cette impasse, je l’ai accueilli à la maison mais après de multiples tentatives de cohabitation avec mes autres chats, il s’avère préféré être seul dans son royaume.
Calinou est stérilisé, identifié, déparasité, vacciné, testé fiv/felv négatif et son bilan santé est bon.
Il a une dent qui vient d’être extraite mais il se porte bien. Sa prise de sang est bonne, il est en parfaite santé.
Il pèse aujourd’hui 6kg 450 (il pesait 5kg800 à son arrivée). Pendant les 2 premières semaines il était tétanisé de peur et il refusait de manger et boire, je l’ai hydraté à la pipette.
Après 15 jours, il s’est à nouveau alimenter normalement. Ce chat porte bien son nom! Il est très sociable avec l’homme. Il a plutôt un comportement “chien ” et vous suit. Il adore être brossé. Il aime aller sur la terrasse et adore manger de l’herbe. Il préfère les croquettes à la pâté. Il est généreux en calins. Il vient sur les genoux.
Par contre il sait vous faire comprendre quand il veut être tranquille; si on insiste c’est à ce moment qu’il peut donner un coup de patte ; cela reste très rare; c’est comme tous les chats. Je pense que sa maîtresse l’aimait beaucoup, mais il y a longtemps qu’il ne recevait plus les soins ni la nourriture nécessaire…””
Calinou est actuellement sur Conflans-Sainte-Honorine (78) ou il cherche sa famille pour la vie.
Calinou est proposé en don libre. Pour devenir sa famille, n’hésitez pas à remplir le formulaire d’adoption

