adoption chaton vitry sur seine 94

TOUOUSE, MARIE et BERLIOZ

Marie, Toulouse et Berlioz – 3 mois – Adoptions simples

Ces trois chatons ont été récupérés sur un parking d’entreprise début mai. Ils étaient en très mauvais état : leurs yeux étaient collés par le coryza, ils étaient très déshydratés et en sous-poids. Ils se sont pourtant très vite remis et sont aujourd’hui en pleine forme. Ils ont malheureusement grandi sans leur maman, mais les 2 chats adultes de leur famille d’accueil les ont accueillis et s’en sont occupé comme s’il s’agissait de leurs propres petits. Ils sont parfaitement propres et ce sont de vrais gloutons. Ce sont des chatons très attachants, nés ensemble mais avec des caractères assez différents.

Marie, la princesse téméraire.
Marie est un vrai pot de colle avec les humains. Elle adore s’endormir sur des genoux. Est souvent à l’écart de ses frères. Marie est assez indépendante et plus proche de l’humain que des animaux. Elle est s’entend avec les congénères mais se fiche un peu de leur présence.
Marie est une vraie pipelette, elle pourrait concurrencer les plus grandes divas par ses cris de joie dès qu’on sort un sachet de pâté ou une canne à pêche. Très aventurière elle n’a peur de rien et grimpe partout. Elle passe beaucoup de temps à narguer ses frères en traversant la pièce avec un jouet dans la bouche. C’est une princesse qui a besoin de sa dose d’attention quotidienne.

Toulouse, le cascadeur. Toulouse est un chaton très dynamique qui adore jouer avec les autres chats, surtout les plus grands. Même quand les autres dorment il a tendance à aller les réveiller pour jouer. Il aime se coller aux chats adultes. Il a encore un peu de mal avec l’humain mais il fait des progrès tous les jours. Toulouse aura besoin d’un congénère. Pour le moment, il ne se laisse ni porter ni caresser, mais il n’a pas peur de l’humain pour autant, en particulier quand il s’agit de lui grimper sur la jambe en s’agrippant. Son activité préférée : jouer à chat perché et il excelle en la matière. Il est également fan des courses poursuites avec les autres chats. Toulouse a très bien compris le principe de « la flemme » pour les activités qui ne l’enchantent pas : il sait faire sa toilette mais préfère largement que les chats adultes la lui fasse pour s’endormir pendant que ces derniers le chouchoute.

Berlioz, le bisounours. Berlioz est un pot de colle avec l’humain comme sa soeur Marie. Il se fiche un peu aussi des autres animaux tant qu’il peut faire sa sieste sur des genoux d’humain. Grand charmeur, il sait faire craquer pour qu’on lui cède tout en un regard. Plutôt calme, il a tendance à aller se cacher pour aller faire sa sieste en toute tranquillité lorsque les autres chats jouent. Il préfèrera la canne à pêche à tout autre jouet afin d’être sûr que son humain soit au bout du bâton. Il adore regarder des disneys bien au chaud dans les bras de son humain en ronronnant jusqu’à l’endormissement. Il n’est pas très courageux et compte sur son humain pour le rassurer.

Marie, Toulouse et Berlioz sont identifiés, primo-vaccinés, déparasités et vermifugés.

Adoption avec congénère obligatoire pour Toulouse. Ou adoption double Toulouse et Berlioz.

Ils sont visibles à Vitry-sur-seine (94)

Frais d’adoption 180€ par chaton.
Stérilisation obligatoire à 6 mois.


About the author