adoption chiot ile de france

TIARA et TOMMY

Nous vous présentons aujourd’hui 2 petits Guadeloupéens qui auront 5 mois en Septembre.

Voici leur histoire :

Le 13/06 nous recevons un signalement d’une commerçante de Pointe-à-Pitre qui nourrit 2 chiots d’environ 2 mois abandonnés sur la place de l’Eglise depuis 2 jours.
Une onde tropicale atteint la Guadeloupe ce jour là, une bénévole accepte de les garder en accueil une dizaine de jours, afin qu’ils ne soient pas emportés par les eaux. Après 30mn de route et 30mn de crapahutage dans les rues boueuses, les chiots sont récupérés. 5 jours après, l’état de Tommy se dégrade en quelques heures, il est hospitalisé en urgence chez le vétérinaire de garde. Tiara supporte mal la séparation et pleure dès que personne ne se trouve dans sa pièce. Elle déclenche les symptômes le lendemain et rejoint rapidement son frère en hospitalisation. Après 5 jours d’hospitalisation, l’état de Tommy continue de se dégrader et les anti-douleurs sont de moins en moins efficaces, le vétérinaire envisage une euthanasie… mais Tommy décide de ne pas quitter ce monde tout de suite et se stabilise. Alors que Tiara est totalement remise, Tommy met encore plusieurs jours à se remettre à manger, il sera resté 10 jours sans manger ! Sa famille d’accueil s’est battue malgré les rechutes, grâce à des mets 5 étoiles, de la patience et de l’amour il a pu partir en pension avec sa soeur début juillet.

Tiara : Noire et Blanche, sociable, exubérante, brusque, une boule d’énergie. Avait une petite hernie ombilicale toute petite, nous préférons faire le point avec le vétérinaire avant départ mais sera un point de vigilance pour les adoptants.

Tommy : sociable, joueur, doux. Signe particulier ; 1 orteil en moins (aucune gêne). A 2 mois 1 testicule n’était pas encore descendue. Nous vérifierons ce point avant départ.
Très en demande d attention.

Ils sont tous les 2 OK chiots et chiens, chats non testés.

Ils sont deparasités, vermifugés, vaccinés, identifiés et prêts à voyager.

Frais d adoption 300 €.

About the author