adoption chat le perreux sur marne94

SWIFF

Adoption avec congénère obligatoire

Voici le beau, grand et majestueux Swiff, 1 an. Swiff nous a été confié il y a 3 mois après un début de vie en appartement sans grande interaction avec l’humain. Ce jeune chat connaissait l’humain mais il lui faisait peur et ne se laissait pas approcher. Après 2 mois en famille d’accueil seul sans grand succès et avec très peu de progrès, nous avons placé Swiff dans une autre famille d’accueil il y a un mois, avec une chatte de son âge. En un mois, Swiff s’est métamorphosé. Une semaine à peine après son arrivée, il était possible de le toucher et de l’approcher.

Swiff est un chat qui ne comprends pas encore très bien l’intérêt de l’interaction physique avec l’humain. Il ne semble pas apprécier particulièrement les caresses pour le moment, mais adore la compagnie. Il passe sont temps proche de sa famille d’accueil, à la regarder, l’observer, la charmer avec ses beaux yeux en amandes.

Il est très doux et se déplace avec grâce et élégance. Swiff est un jeune chat très joueur, qui aimera particulièrement jouer avec vous avec une canne à pêche, ou tout seul avec des petites peluches qui sentent l’herbe à chat. Ses jouets ne survivent pas longtemps à son instinct de chasseur, les mouches qui entrent chez lui non plus d’ailleurs !

Il est gourmand et a très vite prit l’habitude de la chatte avec qui il partage son quotidien en réclamant sa pâtée tous les soirs à la même heure. Swiff se montre particulièrement mignon et réclame de l’attention surtout le matin quand il retrouve sa famille d’accueil après une nuit avec sa copine féline.

Swiff est tombé complétement amoureux de la jeune chatte avec qui il partage son quotidien depuis 1 mois, et c’est d’ailleurs grâce à elle qu’il a fait tout ces progrès. Il l’observe beaucoup et agit par mimétisme. Il est toujours proche d’elle, la câline et lui parle. Ils jouent aussi beaucoup ensemble et adore chasser les mouches à deux. C’est pour ça qu’il est indispensable pour lui d’être adopté dans une famille qui a déjà un chat et dont les ententes avec ses congénères sont bonnes.

Swiff est très propre, sage, discret. Pas une once d’agressivité, il ne mord et ne griffe jamais. Pour vous faire comprendre qu’il veut être tranquille ou ne pas être touché à ce moment précis, il peut mettre un coup de patte vif et filer. C’est un compagnon de vie idéal pour celui ou celle qui saura faire preuve de beaucoup de patience, de respect et qui écoutera ses envies, et c’est un ami parfait pour un chat ou une chatte sociable. Il n’est pas dominant, il partage tout sans broncher et il sait aussi se mettre à l’écart quand le chat face à lui lui montre qu’il a envie d’être tranquille et de ne pas jouer.

C’est un très grand chat aux poils mi-longs qui nécessite un peu d’entretien en le brossant régulièrement. Le plus simple pour le moment étant de le brosser lorsqu’il mange sa ration de pâtée quotidienne, il se laisse faire sans aucun problème.

Nous recherchons pour lui une famille sans jeune enfant, avec un congénère obligatoire.
Il est stérilisé, vacciné, identifié, déparasité et vermifugé. Il est visible au Perreux sur Marne dans le 94. Frais d’adoption : 250€

Si vous pensez pouvoir réunir tous les critères pour cet incroyable chat et que vous souhaitez le rencontrer, remplissez dès maintenant un formulaire d’adoption sur notre site

About the author