Accueil > Nos actualités > Sauvetage de cochons d'Inde

Sauvetage de cochons d'Inde

« Nous avons adoré sauver ces boules de poils adorables, nous remercions de tout coeur Josée et son association Gamelles Sans Fontière pour tout ce qu'elle fait et entreprend pour nos amis les bêtes. »

Nous avons été contactés au mois de Mars pour un sauvetage de cochons d’Inde dans le département de la Manche. La belle-fille d’un octogénaire nous explique que son beau-père possèderait une vingtaine de cochons d’Inde et nous demande de les récupérer afin de les faire adopter.

Jessica, notre bénévole référent pour le département de la Manche, s’est rendue sur les lieux accompagnée de deux bénévoles de l’association Mimi Rongeurs : René et Sophie. Lorsqu’ils sont arrivés, l’octogénaire en question, Claude, les a très chaleureusement accueillis, leur proposant de prendre un café dans un premier temps. C’est un homme très charmant et courtois mais qui malheureusement vient de perdre son épouse. Après quelques longues discussions, Claude leur montre les cages dans lesquelles vivent les 14 cochons d’Inde. Ils se situent dans le jardin et ont plutôt pas mal d’espace dans leur cage.
Les animaux se montrent très craintifs à l’approche des bénévoles : ils n’ont sans doute pas l’habitude de voir du monde. Claude manipule les cochons d’Inde avec beaucoup de soin et aide à les sexer dans un premier temps. Mimi Rongeurs a récupéré le jour même 9 cochons d’Inde afin de les faire adopter sur Paris.

Jessica récupérera les 5 autres cochons d’Inde quelques jours plus tard, accompagnée de Sasha, son petit-ami et de Mona, sa mère, tous deux venus lui prêter main forte. Claude s’est montré très accueillant une nouvelle fois.
2 de nos protégés sont partis chez Stéphanie, notre Famille d’Accueil à Granville. Les 3 autres ont été recueillis par Jessica. Après 2 semaines en FA, nos petits protégés sont devenus plus calmes et plus sereins. L’un d’eux est ensuite partit chez Eléonore de l’association l’Arche de Léo, où il sera comblé et heureux. Quant aux deux derniers recueillis par Jessica, ils ont été adoptés par Sophie.

Pour Jessica, son petit ami et sa mère, il s’agit d'un premier sauvetage et c'est une expérience qu’ils ont réellement apprécié : « Nous avons adoré sauver ces boules de poils adorables, nous remercions de tout coeur Josée et son association Gamelles Sans Fontière pour tout ce qu'elle fait et entreprend pour nos amis les bêtes ».

L’association Gamelles sans Frontière tient à remercier tous ceux qui ont participé à ce sauvetage : les bénévoles sur place, les familles d’accueil, les adoptants mais aussi les donateurs, qui nous permettent de continuer d’apporter notre aide.


© Gamelles sans Frontière 2011 - 2016. Tous droits réservés - Site créé bénévolement par Neko Webdesign