Accueil > Nos actualités > Le sauvetage

Le sauvetage

« Les Gamelles sans Frontière, c’est le sauvetage d’animaux sous toutes ses formes »

Du recueil de nos bêtes à poils, à l’assistance aux particuliers, en passant par les dons envoyés à diverses associations pour animaux, y compris à l’international, notre association œuvre pour le bien-être et le respect de la cause animale.

Parmi nos actions les plus fréquentes, nous pouvons compter les collectes de nourriture et de matériel, essentielles à la bonne santé des animaux. Ces collectes nous permettent de venir en aide aux particuliers ainsi qu’à diverses associations et refuges.

Grâce à vos dons, le refuge de Montdidier s’est ainsi vu offrir il y a quelques années pas moins de 200 kg de croquettes et de boîtes, avec des couvertures et des couettes pour les chiens du refuge. Nous aidons également régulièrement des personnes ayant la bonté de nourrir les chats de la rue et de prendre soin de leur santé. Car les dons récoltés peuvent aussi servir aux frais de vétérinaire nécessaire à certains animaux en grande difficulté, comme ce fut le cas pour la petite June de l’association Handi Cats, qui a pu grâce aux 350 euros recueillis sur le site Humanitic, bénéficier d’une opération qui lui était vitale, ainsi qu’aux obstacles que les propriétaires rencontrent parfois pour la garde de leurs compagnons. Pour exemple, il y a quelques années, nous sommes venus en aide à la propriétaire de Luna, une gentille Rottweiler. Luna étant un chien de catégorie 2, il est nécessaire d’avoir un « permis de détention » pour la garder à ses côtés, or ce permis à un coût, 150 € à l’époque, en plus d’avoir suivi une formation de 7 heures. Sa propriétaire étant dans une situation précaire, il lui était impossible de s’acquitter d’une telle somme pour garder sa compagne de vie. Après moult relances de la mairie et de la police municipale, Mme X risquait jusqu’à 3 mois de prison, 3750€ d'amende, et la confiscation/euthanasie de Luna. Les gamelles ont donc lancé un appel au don pour sauver cette famille et permettre à Luna de rester auprès de sa maîtresse. Quelques jours plus tard, nous avons été heureux d’annoncer à la propriétaire de Luna qu’elle n’avait plus de soucis à se faire et qu’elle pourrait passer son permis prochainement.

Mais les Gamelles, c’est aussi l’aide à l’international. Suite à un SOS lancé par le refuge de Lenuta en Roumanie, notre association a de nouveau fait un appel au don sur le site Humanitic, et cette fois c’est 1415 euros qui ont pu être envoyés à ce refuge en détresse.

Ainsi, à travers ces quelques exemples, nous souhaitons témoigner de notre engagement sans failles envers nos compagnons à poils, ainsi que remercier nos chers donateurs qui nous permettent de sauver de plus en plus d’animaux en détresse, sans oublier l’aide précieuse de nos bénévoles et familles d’accueil qui donnent de leur temps et de leur cœur sans compter pour nous aider à mener notre mission à bien.


© Gamelles sans Frontière 2011 - 2016. Tous droits réservés - Site créé bénévolement par Neko Webdesign