adoption Rat ile de france

SAM

Sam (âge approximatif 6 à 9 mois) :
Décrit comme “moche et c**”, ce petit loulou partait très mal dans la vie. Effectivement, en plus d’avoir un physique un peu particulier, Sam avait quelques problèmes de comportements dans sa jeunesse : terrorisé, stresse, il était incapable de s’entendre avec un congénère qui ne soit pas castré, et même dans ce cas, il ne pouvait pas être laissé en cage commune sans surveillance. Il avait également une tendance certaine à l’ordre les doigts humains… voir les oreilles… ou autre !
Résolution fût prise : peut-être était-ce au tour de Sam de laisser ses noisettes derrière lui… Depuis le 4 mai, c’est chose faite, et les progrès sont indéniables. Si Sam reste méfiant et n’est pas encore totalement à l’aise avec l’humain, il ne fait désormais que “goûter” aux doigts, et encore, de plus en plus rarement. Il accepte également de mieux en mieux les papouilles, et sans y prendre encore plaisir, les tolère gracieusement. Il est de plus en plus curieux, monte volontier sur son humaine (chose inenvisageable auparavant), vient sentir, explorer… Bref, c’est bien parti !
Avec ses congénères aussi, c’est un grand changement : il est en cours d’intégration avec deux mâles entiers, intégration qui se passe sans heurts, sans morsures et avec à peine quelques tensions…
Ce petit rat est désormais prêt à trouver sa famille et une troupe ou s’épanouir !
(Sam n’a pas été testé avec des femelles)
Si vous voulez l’adopter, merci de remplir le questionnaire d’adoption

About the author