adoption chat male Paris 10e 75

JOLI

Joli 7 ans est un adorable chat roux très joueur, affectueux et bien dans ses pattounes. Ce qu’il aime par dessus tout, c’est jouer. Il joue beaucoup à la canne à pêche, avec les balles (ou ce qu’il peut trouver par terre!). Il apprécie les caresses et les cessions de gratouille sans en réclamer d’avantage. Par contre, il assiste son humain dans toutes ses tâches en vrai chat/chien, le suivant d’une pièce à l’autre, à faire fondre quiconque. Il se laisse prendre dans les bras mais n’aime pas spécialement resté dans le bras et être porté. En bon félin, il dormira sur toute surface qu’il trouve douillette (des chaussettes au plaid).
Ce n’est pas un gros gourmand mais il sais apprécier les friandises. Bien que à l’aise dans ses pattounes, Joli peut se montrer fuyant face à un inconnu sans pour autant se cacher.

Joli a été adopté chaton par une personne âgée qui a été placée en maison de retraite, laissant Joli seul dans l’appartement. Avec elle, il a connu la présence d’un chien et a toujours vécu en appartement. A son arrivée chez la famille d’accueil il lui a fallu que quelques jours (moins d’une semaine) pour prendre ses marques. Très rapidement nous avons identifié un soucis de propreté (caca devant la litière) et des brûlures sous les coussinets. Verdict, Joli est atteint d’une maladie autoimmune qui agit sur la peau des coussinets, rien de grave cependant car suite au traitement il n’a plus rien et est de nouveau propre. Vous l’aurez compris, il est facile d’identifier une rechute de Joli.
Suite à une alimentation de la marque Friskies toute sa vie avant sa prise en charge via l’association, dès son arrivée nous avons fait un bilan sanguin et urinaire pour vérifier ses reins. Il n’avait rien, mais par mesure de précaution nous l’avons passé sous nourriture spécifique pour éliminer la présence de cristaux. Cette alimentation pourra être changée suite à son adoption.

Il est identifié, stérilisé, déparasité, vermifugé, vacciné et testé fiv/felv négatif.
Entente chien validée, entente chat, NAC, enfant inconnue.
Frais d’adoption 150 euros.
Visible sur Paris 10ème.

About the author