adoption chat paris 5eme 75

JERRY

Jerry 1,5 an est un amour de chat terriblement attachant pour qui saura lui laisser le temps de se révéler. Surnommé Fantominus ou « chat le plus gentil du monde », c’est un jeune mâle robuste et tigré. Après 17 jours caché sous un lit dans sa nouvelle famille d’accueil, ce matou de gouttière par excellence a commencé à révéler sa vraie personnalité : un compagnon adorable, bavard et roucouleur, qui a besoin d’attention et ronronne dès qu’on entre en interaction avec lui. Un regard, une caresse, et la locomotive se met en marche.

Sorti de la rue, très clairement maltraité, il craint encore la main de l’homme, les gestes et déplacements brusques, mais ne peut s’empêcher d’être curieux, en demande d’attention et d’affection. Même s’il se met encore en boule comme pour se protéger des coups, il est vif et joueur, et raffole de plus en plus des caresses procurées à l’aide d’un doudou ou de la main, qu’il accepte progressivement. Il les réclame, même ! Il alterne des moments de calme, un peu caché, et d’autres où il s’affalera à vos pieds, tel un petit chien de compagnie, en ronronnant le plus fort possible, ou en réclamant poliment et discrètement – mais avec constance – sa pâtée préférée.

Ses jeux préférés sont multiples : balles en papier, ping-pong ou mousse, doudous, cannes à pêche, laser… Il n’est pas difficile ! Il pique des sprints endiablés lors de ses hilarants quarts d’heure de folie, et aime bien bondir comme un lapereau autour de ses petits jouets, comme se rouler dans les tapis rugueux, qu’il martyrise à coups de pattes. Jerry est gourmand mais pas voleur, bavard sans être envahissant, parfaitement propre et terriblement attachant.

S’il a encore du mal à rester longtemps sur les espaces en hauteur, il aime regarder par la fenêtre en se mettant debout ou en se posant sur une table, se percher sur son arbre à chat, et vient volontiers s’installer sur une chaise moelleuse à côté de son humain pour faire la sieste. Il raffole des tunnels, qui lui permettent de s’isoler et d’interagir, c’est selon, avec entrain et force ronrons, selon son humeur. Un tunnel qui vibre de grosses vibrations, c’est peu commun !

Si son passé est inconnu, Jerry l’a clairement affronté avec beaucoup de courage et de résilience : il a besoin d’un environnement calme, avec des humains patients et doux, qui sauront prendre le temps de l’apprivoiser et lui parler… Il sera ravi de leur répondre en roucoulant et de les regarder avec ses grands yeux verts remplis de tendresse.

Un espace extérieur bien sécurisé serait un vrai plus pour ce chat qui semble encore étonné de cette nouvelle vie, à l’abri, qui s’offre à lui !

Malheureusement, Jerry n’a pas eu l’opportunité d’être vacciné au début de sa vie et présente un calicivirus. Il n’est pas recommandé de l’exposer à un congénère félin qui ne serait pas à jour des vaccins typhus/coryza.

Entente chiens et enfants inconnue. Comme il reste méfiant des déplacements et des gestes impromptus, on évitera les jeunes enfants.

Jerry est identifié, stérilisé, vacciné, testé fiv/felv négatif et vermifugé/déparasité.

Il est proposé en don libre. Visible sur Paris 5ème.

Si vous souhaitez venir le rencontrer, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous : http://gamelles-sans-frontiere.org/formulaires/adoptions/questionnaire-chat

About the author