Je m’appelle Jerry, comme la souris.
Je roucoule beaucoup pour capter l’attention et je suis super bavard pour un chat de 2 ans. J’adore les câlins. Mon surnom, c’est : « chat le plus gentil du monde » !
Je viens de la rue et j’y ai été maltraité. Je suis un beau matou aux yeux de velours, gourmand mais pas voleur, très joueur, très calin et timide face aux inconnus.
Soyons honnête d’emblée : avec ce passé, j’ai attrapé un calicivirus. Une maladie incurable que je supporte plutôt bien. Je fais des gingivites, et ça, ça fait mal, mais pour le moment, ça va, je suis vraiment en forme ! Il faut juste surveiller mes gencives (sont-elles rouges ? enflammées ?
Est-ce que je bois beaucoup pour soulager la douleur ?) et ça complique mes sorties à l’extérieur : il me faut un accès sécurisé à l’extérieur (balcon, cour/jardin clos de mur) car je peux être contagieux pour les autres chats qui ne sont pas à jour de vaccin. J’ai contracté le calicivirus tout jeune, je suis robuste, et les vétérinaires disent que cela n’impacte pas directement sur mon espérance de vie. J’ai perdu une dent, aussi.
Je n’ai connu le contact de l’humain que après ma puberté, j’ai appris sur le tas à apprécier la compagnie de ce bipède et aujourd’hui je reste timide face aux inconnus. Je me cachais beaucoup, au début, dans ma famille d’accueil (17 jours passés sous le lit sans faire couic, un beau score, non ?), mais avec des jouets type canne à pêche, de la patience, de la douceur et de la bonne pâtée, je suis devenu adorablissime.
J’ADORE jouer ! Je m’amuse avec un spaghetti cru, une canne à pêche, une balle en mousse, un doudou, un carton, mon tunnel… Je fais le foufou dans le papier de soie qui crisse, je bondis comme un lièvre, et je couine pour dire « On joue encore ? »… Une heure minimum par jour ! J’adore qu’on s’amuse avec moi, c’est la condition sine qua non pour que je sois copain avec mon humain. J’apprécie aussi énormément la compagnie de l’humain, les gratouille, les papouilles, les caresses, les coins au chaud (genoux, dessous de couverture..).
Je monte rarement en hauteur mais je suis de plus en plus curieux ! Quand je vois l’humain, quand il me caresse, je suis très heureux ! Maintenant, j’aime sauter sur le canapé pour me blottir près de lui, tout contre lui. Et là, je ronronne sans plus pouvoir m’arrêter. Je mange bien mes croquettes mais, moi, ce que j’aime, c’est la pâtée, la gelée. Inutile ou presque de faire la vaisselle tant je lappe jusqu’à la dernière miette. Le vent, les mouches, la liberté, ça me manque un peu, donc j’aimerais si possible un petit accès extérieur sécurisé. En attendant, je dors beaucoup, très sagement. Je rêve d’une famille aimante, patiente, gourmande, qui connaît et aime les chats comme moi : une famille un peu parfaite, tiens. COMME MOI !
PS : je suis identifié, stérilisé, vacciné, testé FIV/FELV négatif et vermifugé/déparasité. Il n’est pas recommandé, je répète, de m’exposer à un congénère félin qui ne serait pas à jour de ses vaccins typhus/coryza.
Entente chiens inconnue. Et puis peut-être qu’un jour ça ira, mais les enfants, le bruit, ça me fait peur. Je vaux de l’or mais suis proposé en don libre.
Si vous souhaitez me rencontrer, n’hésitez pas à compléter le formulaire ci-dessous

