Jaffar

🐾

A adopter Jaffar 9 mois

🐾

Voici le texte de présentation de sa nounou Laura :

Si j’avais dû lui donner un nom, je l’aurais appelé Abu comme le singe dans Aladdin.

Comme lui c’est un charmeur avec ceux qui le connaissent mais il reste méfiant et craintif avec les autres.

En vrai chat-chien, il nous suit partout de jour comme de nuit.

Jaffar n’aime pas les mains, alors pour montrer son affection il roucoule (ne miaule pas), passe et repasse entre nos jambes dès que possible.

Nous parvenons à le caresser à ces occasions, mais jamais quand nous lui présentons la main devant le museau. Dans l’euphorie de ses effluvent de tendresse, il en oublie parfois la main qui le caresse et vient nous faire un « câlin tête » dessus. Seulement, par la suite, il prend conscience de son geste et à un mouvement de recul.

Comme Abu, c’est un gourmand et un voleur, gare à ne pas laisser un plat traîner, il aime les expériences gustatives qu’il accepte maintenant de lécher dans la main, la crème fraîche, il adore ça mais il ne faut surtout pas qu’il en abuse. En bon félin cela serait nocif pour lui. C’est un glouton, une gamelle adaptée serait un plus.

Il apprécie regarder ce qu’il se passe par la fenêtre et s’aventurer timidement dans la cour mais sa nature craintive en fait un parfait chat d’appartement.

Il vit à notre rythme d’humain, en fin de matinée et en soirée c’est son quart d’heure de folie, en après midi il se repose et durant toute la nuit il dort à nos pieds. Pour le moment, il n’est pas de ceux qui vous réveillent en miaulant le matin pour manger.

Cela va faire bientôt 3 mois qu’il est chez nous et pour arriver à gagner sa confiance, il nous a fallu nous armer de patience et d’un congénère ultra sociable avec l’humain.

C’est un chat soumis avec ses congénères félins avec une préférence pour la gente féminine et ok chien.

Jaffar a été trouvé avec sa maman et ses frères et sœurs alors qu’il n’avait que quelques mois, Il était le plus craintif et peureux de la fratrie et très fusionnel avec sa maman sauvage.

Le premier mois, il était plus discret qu’une souris et se cachait en journée. Le soir nous l’observions depuis le lit, faire sa vie de chat.

Durant la première phase de sociabilisation, il a commencé à jouer sur le lit avec nos pieds en dessous de la couette. C’est une « mauvaise » habitude qu’il a prise, alors en cas de grasse mat vous pourriez sentir une patte douce et velue vous chatouiller les pieds. Quand il joue, il le fait en douceur, pas de griffe sortie et il s’étale au sol de tout son long.

L’un de ces plus grands plaisirs de la vie, c’est de faire ses pattounes sur un plaid.

Bref vous l’aurez compris, Jaffar est un chat de nature craintive, charmeur, doux, gentil et qui a encore du chemin à parcourir pour venir se poser sur les genoux, accepter d’être porté et ne plus avoir peur des mains.

Nous recherchons donc pour lui une famille sans enfant, ayant un congénère femelle sociable et qui aurait la patience nécessaire pour continuer à lui faire prendre confiance en l’humain via une éducation positive.

Il est identifié, vacciné, déparasité, vermifugé et castré.

Frais d’adoption 200 euros.

En accueil à Paris.

  • LOCALISATION : Paris
  • ESPÈCE : chat
  • RACE : européen
  • COULEURS : tigré
  • SEXE : mâle
  • STERILISÉ(E) : oui
  • VACCINÉ(E) : primo-vacciné
  • IDENTIFIÉ(E) : oui
  • VERMIFUGÉ(E), DÉPARASITÉ(E) : oui
  • DATE DE NAISSANCE : 9 mois
  • FRAIS D'ADOPTION : 200 euros