adoption chat Paris 14eme 75

IRMA

Irma 9ans est une rescapée de la vie.

Ses premiers maîtres ne souhaitait pas la faire rentrer dans leur logis.

Elle faisait portée sur portée.

Ses propriétaires ont déménagés, sans elle.

Elle a trouvé du réconfort au près d’un copain d’infortune et des voisins se sont mobilisés la voyant mal en point.

Au moment de sa prise en charge, elle était maigre et présentait un regard voilé à cause d’une infection à la toxoplasmose non traitée. Il a fallu 9 mois de soin et traitement pour la toxoplasmose et des polypes purulents dans une oreille pour lui permettre d’avoir un peu de confort de vie.

Suite à la dernière opération elle présente une paralysie faciale qui se résorbe peu à peu. Elle ne voit pas correctement et ne distingue que des ombres. Elle présente aussi une hyperthyroïdie et sera sous traitement à vie.

Durant tous ces mois de traitement, elle a évoluée radicalement dans son interactions avec l’homme.

Au début, elle était prostrée et peu en demande de câlin, Aujourd’hui, à force de patience, elle est adorable, en demande de tendresse et mignonne.

Elle viendra se caler sur les genoux et ronronner quand on lui fait des caresses sous le cou ou sur le ventre.

D’un tempérament discret, elle apprécie aussi son indépendance et dormir seule. C’est une chatte extrêmement douce, pas une griffure ou un feulement (elle réserve ça aux vétérinaires).

Elle a un poil magnifique, super doux.

Malgré son handicap, elle se débrouille très bien et est capable de monter toute seule sur le canapé ou le lit.

Elle n’a pas besoin d’extérieur, de grands espaces, de milliers de jouets ou d’arbres à chat. Un petit appartement bien rangé avec une disposition qui ne change pas avec quelques espaces pour se cacher et elle sera ravie.

Elle a bon appétit ce qui facilite la prise de son traitement (ni vu ni connu dans la pâté). C’est une chatte très gentille avec qui il va falloir s’armer de patience au vu de sa cécité et de son caractère. Une fois pour qu’elle s’habitue à un nouvel espace et nous accorde sa confiance, elle est adorable.

Elle est identifiée, déparasitée vermifugée, stérilisée, vaccinée, testée fiv/felv négatif.

Entente congénère inconnue.

Elle est proposée en don libre.

Visible sur Paris 14eme.

A celui qui souhaite ouvrir son cœur à cette perle de gentillesse et de douceur, qu’il n’hésite pas à compléter le formulaire ci-dessous

About the author