adoption chat Paris 13eme 75

IRIS et TALA

Aujourd’hui nous mettons à l’adoption un duo mère/fille, Iris et Tala.
Iris, une belle chatte tricolore aux poils mi-longs de 8 mois environ. Elle été confiée à l’association avec deux de ses sœurs il y a quelque mois, mais Iris avait du mal à s’ouvrir et restait la plupart de son temps cachée sous le canapé de sa famille d’accueil. Quelques semaines plus tard, Iris nous a fait la surprise de mettre au monde 6 magnifiques petits chatons.

Deux mois que tout ce petit monde a rejoint sa vie, et Iris a été la meilleure des mamans possible. 6 chatons pour une première portée et aussi jeune, c’est beaucoup. Mais pas une seule fois Iris n’a montré des signes de rejets ou de manque de soin. Elle s’est merveilleusement bien occupée de toute sa petite troupe.

Les deux mois avec ses petits ont transformés Iris, elle s’est rapidement ouverte à sa famille d’accueil, accordant enfin sa confiance. Très câline, Iris adore réclamer des caresses et des grattouilles, mais elle a aussi son petit caractère et a également besoin de moment pour elle, dans le calme. Iris reste une très jeune chatte. Elle est joueuse et chasseuse de plume et de canne à pêche. C’est une petite minette avec du caractère, qui apprécie la compagnie de sa famille d’accueil.

Tala, bientôt 3 mois est la digne fille de sa maman. Un bon petit caractère, très joueuse et qui adore les câlins. Elle aime les cannes à pêche et les boules de papiers. C’est une chatonne toute douce qui est très proche de sa famille d’accueil et qui aime les câlins réconfortants de sa maman. Une petite Iris miniature avec un brin de folie en plus.

Elles sont ok congénère, et on privilégiera pour elles une famille sans trop jeune enfant. Elles peuvent vivre en appartement sans problème. Iris aura certainement besoin de votre patience au début pour prendre à nouveau ses marques, mais s’ouvrira sans aucun doute dès qu’elle se sentira en confiance et entourée d’amour et de bienveillance. Elles sont actuellement en famille d’accueil à Paris 13.

Iris est stérilisée, primo-vaccinée, vermifugée, déparasitée et identifiée. Frais d’adoption : 250€
Tala est primo-vaccinée, identifiée, vermifugé et déparasitée. Frais d’adoption : 180€

About the author