adoption chat Paris 15eme (75)

DOMI

Voici Domi, chat roux et blanc d’environ 2 ans trouvé errant sur la voie publique et déposé chez l’un de nos vétérinaires partenaires fin janvier. Il était déjà castré donc nous imaginons qu’il a eu des maîtres par le passé, mais il n’était pas identifié.

A son arrivée en famille d’accueil en appartement, Domi nous a montré deux phases très différentes de sa personnalité et de son comportement. C’est un chat qui, la plupart du temps, manifeste un comportement très gentil. Véritable chat-chien, il suit sa famille d’accueil partout, s’endort sur ses genoux et réclame plein de caresses. Domi est très gourmand et trouve de sacrés stratagème pour faire comprendre à sa famille d’accueil qu’il veut des friandises. Mais Domi manifeste également des comportements plus agressifs par moment, par la morsure. Sa famille d’accueil est maintenant capable d’identifier les signes de ce changement de comportement pour éviter de se faire mordre et faire redescendre la pression. Domi est un chat très demandeur de contact et qui s’ennuie en appartement, nous l’avons donc placé avec un congénère qui malheureusement, n’a pas du tout les mêmes envies de jeux et d’interactions que lui.

Domi n’est pas heureux en appartement, et ce changement de comportement peut être lié avec l’espace dans lequel il vit actuellement et le manque de liberté. Alors, pour son épanouissement, nous lançons aujourd’hui une demande un peu particulière. Nous lui recherchons un environnement avec beaucoup d’espace, un extérieur auquel il pourrait avoir accès quand il le souhaite, et pourquoi pas même un ou plusieurs congénères avec qui partager des jeux et des balades.

Pour Domi, nous recherchons une famille sans jeune enfant qui puisse être présente pour les câlins dont Domi a bien besoin, mais qui puisse aussi lui offrir une vie au vert, où il pourrait gambader à son aise, être plus indépendant, et mieux dans ses pattounes. Des adoptants qui sauraient identifier les phases de pression et les moments où il faut le laisser tranquille. Une maison en campagne par exemple, avec un jardin, seraient parfaits pour son épanouissement et pour pouvoir faire disparaître ces mauvaises phases.

Domi est castré, testé FIV/FELV négatif, identifié, primo-vacciné tyfus/coryza/leucose, vermifugé et déparasité. Il est actuellement en famille d’accueil à Paris 15 et est adoptable sur toute la France. Frais d’adoption : 180€

About the author