Accueil > Nous aider > Participer aux cagnottes

Faire un don pour une cagnotte


Les cagnottes sont mises en places afin de venir en aide rapidement à un animal en particulier. Elles permettent d'organiser une chaîne de solidarité : chaque don, même le plus petit permet de rendre nos actions possibles. Si vous souhaitez participer à une cagnotte, cliquez dessus et suivez les instructions.

Voici nos cagnottes en cours :


Cagnotte d'Apolline


Faire un don libre à l'association pour aider avec les frais d'Apolline

Cagnotte d'Apolline

Apolline est une maman courage, trouvée avec ses 5 chatons à Center Parc.
Julie sa sauveuse n'a pas pu détourner son regard de cette petite famille et nous a contactées pour une prise en charge.
Quelques jours après tout ce petit monde est bien au chaud chez une de nos bénévoles.
Mais le sort s'acharne sur cette gentille chatte.
Elle n'était pas très en forme, très fatiguée, et nous pensions que ses chatons étaient la cause. Après un traitement antibio d'une semaine pour fièvre, son état s'est dégradé ce week end, lundi echographie qui présentait une masse noire dans l'abdomen, et mercredi chirurgie en urgence.
Le verdict est tombé : Apolline avait un abcès pancréatique, avec un début de péritonite et une entérite. Elle a 25% de chance de survivre, mais nous ne nous résoudrons pas à l'endormir, nous allons encore une fois faire le nécessaire pour sa prise en charge vétérinaire.
Elle est actuellement sous morphine, et restera au minimum une semaine hospitalisée.
En accord avec notre vétérinaire, nous aviserons au jour le jour suivant son état de santé, il est bien évident qu'elle sera sous perf et ne souffrira pas. Encore une fois nous avons besoin d'aide pour régler nos factures vétérinaires, nous ouvrons une cagnotte pour elle.

Voir la cagnotte

Cagnotte de Vaillant


Faire un don libre à l'association pour aider avec les frais pour Vaillant

Cagnotte de Vaillant

Vaillant a besoin de soins coûteux.
Il a déjà été opéré d'un abcès dentaire, mais son états'est soudainement dégradé, et le vétérinaire doit à nouveau l'anesthésier pour retirer les dents du fond avec un risque de casser la mâchoire fragilisée par l'abcès.
Nous prenons de risque de continuer les soins pour le sortir de là.

L'histoire de VAILLANT :
Petit lapin trouvé en juillet dernier par un jardinier sensible à la cause animale, livré à lui-même dans un jardin public parisien. Son sauveur est tout de suite tombé sous le charme de ce gentil pinou calme et affectueux. Il décide de le garder et achète tout le nécessaire pour son bien-être. Il l'emmène aussi chez le vétérinaire pour s'assurer de sa bonne santé et le faire vacciner. Il fait tout ce qu'il peut pour lui apporter une meilleure vie que celle qu'il a connue avant. Sauf que le sort s'acharne : son nouveau maître développe une allergie aux poils de lapin... C'est le coeur lourd qu'il nous demande de lui trouver une famille aimante dans laquelle il pourra s'épanouir enfin.

Voir la cagnotte




© Gamelles sans Frontière 2011 - 2017. Tous droits réservés. Site créé bénévolement par Neko Webdesign