adoption chat Paris 20 75

BILLIE et CHARLIE

Adoption double ou simple mais avec un congénère :

Voici Billie et Charlie, deux adorables minettes de bientôt 6 mois que nous avons prises en charge alors qu’elles n’avaient que 2 mois avec leur maman. Elles ont été trouvées sur le bord d’une route très passante, avec deux de leurs frères et sœurs qui n’avaient pas survécus.

A leur arrivée en famille d’accueil, Billie et Charlie ne connaissaient pas l’humain et il leur a fallu un peu de temps pour progressivement se laisser regarder, puis approcher, puis toucher, puis enfin caresser. Aujourd’hui, ce sont deux minettes pleine de vie qui apprécient les séances de câlins avec leur famille d’accueil quand elles le décident. Elles auront besoin d’un peu de temps pour se laisser approcher et caresser. Ceci dit, elles ne peuvent résister bien longtemps aux plaisirs de partager des moments de câlins et de jeux avec leur humain.

Complices ensemble et très proche du chat adulte avec qui elle partage leur quotidien en famille d’accueil, nous vous les proposons aujourd’hui en adoption double ou en adoption simple mais avec un congénère déjà présent dans le foyer obligatoirement. L’idéal pour elles seraient un foyer sans trop jeunes enfants. Elles partagent actuellement leur quotidien avec un enfant de 8 ans, doux et respectueux, avec qui tout se passe très bien.

Charlie, tigrée et blanche aux poils courts, est une gourmande un peu coquine, elle ne laissera passer aucun orteil qui gigote un peu, une chaussette abandonnée, une balle qui roule ou une petite friandise offerte généreusement. Sage est très observatrice, Charlie apprécie la compagnie de son humain qui l’intrigue et la divertit. Elle adore venir se coucher contre sa famille d’accueil dans la soirée et attend avec impatience son réveil le matin.

Billie, tigrée et blanche aux poils mi-longs, est une jeune chatte intrépide. Rien ne l’effraie, ni l’aspirateur, ni le chien du voisin et au contraire : elle est tellement curieuse que tout l’amuse et l’intéresse. Elle prend également bien soin de sa sœur plus craintive et part toujours en premier en expédition pour la rassurer. Billie est aussi indépendante mais elle ne s’éloigne jamais beaucoup de son humain. Elle choisit les moments de câlins en venant poser sa tête sur une cuisse, un bras ou une épaule. Elle reste craintive sur les caresses et a besoin de patience et de douceur pour se laisser aller à la tendresse. C’est une petite minette très sociable et douce.

Elles sont primo-vaccinées, identifiées, déparasitées, vermifugées. La stérilisation sera à prévoir entre 6 et 7 mois. Elles sont actuellement en famille d’accueil à Paris (75) 20ème. Frais d’adoption : 180€ par chatonne.

About the author